L hiver va s'installer doucement, et les rhumes vont se faire plus fréquents. Malgré les masques , le Covid et les précautions que nous prenons tous. Les rhumes seront au rendez vous , et avec eux les sinusites aigues ont pour certains déjà sensibles , et avec un terrain prédisposant, la sinusite chronique.
Elle va se manifester par des douleurs au niveau du front et de la face, des yeux, des douleurs dentaires éventuellement , des sécrétions nasales avec écoulement, une diminution des perceptions olfactives....
Les causes sont multiples :
deviation de la cloison nasale.
polypose nasale.
allergie
tabac, pollution , produits menagers.
les infections virale set bactériennes
les infections dentaires.
le stress mal géré.
le reflux gastrio oesophagien .
En complement d une consultation ORL , et d un traitement médicamenteux, l' approche osteopathique est un atout plus qu utile.
Apres une reharmonisation et corrections d éventuelles disfonctions du corps et de sa posture , l abord de la cage thoracique, de la loge viscérale du cou et de la nuque, et de la shore crânienne va drainer les sinus frontaux ethmoïdaux, maxillaires et sphénoïdaux .
Deux ou trois séances d'ostéopathie sur un mois et demi , suffisent pour vous permettre d'aborder l hiver , l air plus sec de nos appartements chauffés qui fragilisent la muqueuse nasale, et respirer mieux sous nos masques.
Je suis situé à Paris, dans le 20ième arrondissement, au 1 place Gambetta, à proximité des villes de Montreuil , Bagnolet, et des Lilas ainsi que du 10ième arrondissement, du 11ième arrondissement , et du 12ième arrondissement.
Accessible en métro par la ligne 3 et la ligne 3bis, en bus par la ligne 26, la ligne 64, la ligne 69, la ligne 61 ainsi que la Traverse.